M&M cupcake


Bonsoir tout le monde !

Vous pourrez le constater tout au long de ce blog, j'ai une petite obsession: les cupcakes !!
C'est, pour moi, l'incarnation parfaite de la gourmandise. Ni petit ni trop grand, c'est la taille parfaite pour parfaire à une envie de sucré.  

Ici je vous propose une recette de cupcake au M&M's. C'est la première fois que je réalisais la recette et j'ai été très satisfaite du résultat ! Quoi que la prochaine fois je pense que je ne mettrais pas autant de beurre de cacahouète dans le glaçage. 
J'ai tout de même eu énormément de compliments. Le truc avec ce cupcake c'est la surprise à l'intérieur ;)

1. Ingrédients pour le cake
  • 100g de beurre
  • 4 blanc d'oeufs
  • 120g de chocolat à pâtissier
  • 80g de sucre en poudre
  • 100g de farine
  • 1 sachet 1/2 de M&M's (70g environ)
2. Ingrédients pour le glaçage;
  • 170g de sucre glace
  • 110g de beurre bien mou
  • 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes
  • 1 sachet de M&M's (45g )
3. Recette;

Préchauffer le four à 180° C.
Préparer les cakes : 
  • Battre le beurre bien mou et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faire fondre le chocolat au bain-marie et l'ajouter au mélange, ainsi que la farine.
  • Battre les blancs d'oeufs en neige bien fermes et les incorporer délicatement.
  • Déposer les caissettes dans les alvéoles du moule à muffins et remplir à moitié de pâte. Enfoncer 5-6 M&M's dans chaque caissette, puis recouvrir de pâte. Les caissettes doivent être remplies aux trois quarts.
  • Enfourner une vingtaine de minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien gonflés. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau : la lame doit ressortir sèche.
  • Laisser refroidir sur une grille.


Préparer le glaçage.
  • Battre le beurre au fouet électrique jusqu'à ce qu'il soit bien mou. Ajouter le sucre glace petit à petit sans cesser de battre. Terminer par le beurre de cacahuètes. Dresser à la poche à douille ou à la spatule sur vos cakes.


Décorer d'un M&M's au sommet et saupoudrer de M&M's grossièrement hachés.



Voilà ! Bon appétit :)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire