Cupcake Malteser



Aujourd'hui je vous propose une recette de cupcake aux Maltesers. C'était la première fois que j'essayais et j'ai vraiment adoré ! J'avais envie d'en faire depuis un moment, et après avoir cherché sur internet, j'ai mixé quelques recettes pour faire celle-ci. 

Il vous faudra: 
  • 180 gr de farine
  • 200 gr de sucre
  • 60 gr de poudre de lait malté (Ovomaltine)
  • 10 gr de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 125 gr de beurre fondu
  • 2 oeufs
  • 125ml de lait (je prend du demi-écrémé)
  • 10 ml d'extrait de vanille
  • Quelques Maltesers. 


Pour le glaçage:
  • 160 gr de beurre mou (pas liquide !!)
  • 225 gr de sucre impalpable
  • 30 gr de poudre de lait malté (Ovomaltine)
  • 5 ml d'extrait de vanille


Préchauffez votre four à 180°C
  1. Mélanger le beurre fondu au sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse
  2. Ajouter les oeufs, puis la farine, la poudre de lait malté, le sel, et la levure.
  3. Ajouter le lait
  4. Verser la pâte dans vos moules à cupcake, puis rajouter un malteser au centre. (faites attention à ce qu'il soit recouvert de pâte, sinon vous vous retrouverez avec des aliens, comme les miens --> voir ci-dessous). 
  5. Cuire 15 à 20 minutes (tout dépend de votre four). Planter un couteau dans la préparation, lorsque celui-ci ressort sec, le cupcake est prêt.




Pour le glaçage ;
  1. Battre le beurre à l'aide d'un batteur, puis ajouter petit à petit le sucre glace. 
  2. Ajouter la poudre de lait malté et la vanille.
  3. A l'aide d'une poche à douille, et seulement lorsque votre cupcake est refroidit, décorer le cake. 





Décorez d'un Malteser par dessus et le tour est joué :)





Bon appétit !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire