Soufflé au chocolat

Aujourd'hui je vous propose une recette très légère mais qui a du goût ! 
Je n'ai pas énormément de photos, parce que je n'étais pas du tout certaine du résultat, donc j'en referais à l'occasion ;)

C'est rapide à réaliser et tellement bon ! Essayez d'enfourner juste après le repas, pour que le soufflé ne retombe pas trop au moment de servir. La consistance est déroutante au premier abord, mais assez surprenante et plutôt agréable :)

Vous aurez besoin de 
  • 160gr de chocolat noir ou au lait, cela dépend du goût que vous voulez avoir. (Personnellement j'ai choisi noir).
  • 3 blancs d'oeufs
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 15cl de lait
  • 40gr de sucre
  • 10 gr de fécule de maïs (n'importe quelle marque fait l'affaire)



Préchauffez votre four à 200°C

Commencez par séparer les blancs des jaunes et montez les blancs en neige. Mon batteur ayant rendu l'âme, je les ai monté pour la première fois au fouet, et j'ai réussi :) 


Ajoutez le sucre aux blancs en neige, petit à petit en continuant à fouetter.

Mélangez le lait et la fécule de maïs et faites chauffer à feu doux. 

Faites fondre le chocolat au bain-marie sans faire bouillir l'eau.
Quand le chocolat est fondu, rajoutez les 2 jaunes d'oeufs puis le mélange lait/fécule. 

Ensuite incorporez délicatement les blancs en neige, jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

N'oubliez pas de chemiser vos moules avec du beurre et de la farine, puis versez votre mélange dans vos moules et enfournez pendant environ 10 minutes.



Sortez du four, démoulez et servez ;)




Il est pas méga beau mais j'avais pas de bon moules. Et puis la prochaine fois je pense que j'ajouterais quelques framboises et de la sauce anglaise pour décorer l'assiette !!


Bon appétit !








Merci à Maudi et Laura pour leur aide :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire