Tiramisu au Spéculoos



Aujourd'hui je vous propose une recette facile, rapide et super gourmande !


Il vous faudra:
  • 500 gr de mascarpone
  • 100 gr de sucre
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 4 blancs d'oeufs
  • Spéculoos en morceaux
  • Café (optionnel)  
  • Cacao en poudre

Vous pouvez le servir dans un plat ou dans des verrines. A défaut d'avoir l'un ou l'autre j'ai opté pour le verre à vin, cela fonctionne très bien aussi ;)


  1. Mélanger la mascarpone avec les jaunes d'oeufs et le sucre.
  2. Battez les blancs en neige
  3. Incorporez les blancs à la préparation
  4. Concassez les spéculoos si vous les placez dans des verrines (c'est plus facile à manger), sinon placez les entiers au fond d'un plat. 
  5. montez en plusieurs couches dans votre récipient.
  6. Placez au réfrigérateur.
  7. Au moment de servir, décorer avec un peu de cacao en poudre



Il faut réaliser cette recette quelques heures avant de servir pour que la préparation aille le temps de prendre correctement et pour qu'elle obtienne une consistance agréable.





Petit bonus: ajoutez des fraises, framboises, groseille ou même le mélange des trois, c'est encore meilleur :)

Lundi quelques copines m'ont demandé d'organiser un cours de cuisine et je pense que l'on fera des cupcakes au Spéculoos et mes fameux moelleux au Nutella. Je ferais un post avec quelques photos pour vous montrer la soirée. 

Si vous avez des idées de desserts, que vous aimeriez me voir faire, n'hésitez pas à commenter !


Bon appétit ! :)





Pssss; petite variante: ajoutez des fruits rouges (frais de préférence) au dessus de votre mascarpone. C'est joli et tellement bon :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire