Tomates farcies

Salut les copains !

Après une loooooongue absence (les vacances et la seconde session n'aident pas vraiment ;) ) je reviens avec une recette hyper simple, très économique et saine par la même occasion ! Ce plat me fait penser à mon enfance, et c'est pourquoi j'avais envie de vous partager la recette.

Au niveau des quantités c'est à vous de voir, si vous êtes des gros mangeurs comptez min 2 tomates par personne. Personnellement j'ai bien assez avec une.
Donc pour 2 petits mangeurs ils vous faudra:

• 2 grandes tomates
• 250gr de viande hâchée porc-veau épicé.
• Du riz (j'ai utilisé du riz complet, c'est meilleur pour la santé et je préfère son goût). 

1) Préchauffez votre four sur chaleur tournante à 180°C
Prenez les tomates, lavez-les correctements puis découpez le chapeau et videz l'intérieur. Il faut enlever toute la chair pour faire de la place à la viande.



2) Pour la viande, soit vous l'achetez déjà épicée, soit non épicée et vous pouvez rajouter tout ce que vous avez envie (herbes de provence, sel, poivre, oignon). Il y en a même qui mettent des morceaux de pain et un oeuf... C'est une question de goût, je préfère rester dans la simplicité (et puis bon, je suis en exam, je n'ai pas le temps haha).
3) Faites deux boulettes avec la viande et placez les dans les tomates. Refermez avec le chapeau de la tomate.


3) Enfournez pendant environ 45 minutes


4) Faites cuire votre riz dans une casserole d'eau salée bouillante.


Bon appétit :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire