Cheesecake au Speculoos #2


Le Cheesecake fait partie de mes gâteaux préférés. C'est un gateau très gourmand; frais, crémeux et croustillant à la fois.
J'en avais déjà réalisé un l'année passée, mais cette fois ci je vous propose une recette sans cuisson, donc ultra simple.

Aujourd'hui je vous livre donc une super recette qui a déjà eu beaucoup de succès auprès de mes proches :)



Ingrédients:

  • 150 gr de beurre doux
  • 200 gr de spéculoos
  • 100 gr de flocons d'avoine
  • 1 gousse de vanille (ou 1 cuillère à café d'extrait de vanille)
  • 600 gr de fromage frais (Philadelphia ou autre)
  • 150 gr de sucre en poudre
  • 1 beau citron
  • 30 cl de crème entière (Pas de light pour cette recette, sinon votre crème ne montera pas !)


Préparation:



On va commencer par réaliser la croute, qui devra passer au frigo avant qu'on y place la crème.
1. Commencez par émietter les spéculoos pour les réduire en poudre; j'ai utilisé un hachoir à oignon, tout est bon haha


2. Dans une casserole, faites revenir à feu doux les flocons d'avoine, remuez régulièrement avec une cuillère en bois, dès que vous commencez à sentir une petite odeur de flocon d'avoine (environ 5 minutes), ajoutez le beurre coupé en dés et la poudre de spéculoos, laissez sur le feu en remuant régulièrement jusqu'à ce que le beurre soit bien fondu et que tout ce mélange semble homogène.



3. Beurrez un moule à manqué puis placez-y la pâte.


Puis réservez au frigo jusqu'à ce que la croute soit bien froide. Pendant ce temps on va réaliser la crème.
4. Pressez le citron et zestez le. 
5. Dans un grand bol, mélanger le sucre, la vanille, le fromage fraîs et le jus + zeste de citron.
6. Dans un autre bol, mélanger la crème entière à l'aide d'un batteur et montez-là en chantilly (Astuce: pour qu'elle monte plus vite, placez les fouets de votre batteur au congélateur quelques minutes avant) 
7. Incorporez votre chantilly à la crème, à l'aide d'une spatule. Allez-y doucement pour ne pas casser la chantilly.
8. Placez sur la croute puis réservez au frigo pendant au moins 4 heures ! 



Juste avant de servir je placerai du coulis de framboise par dessus pour apporter une touche d'acidité, je rajouterai la photo plus tard :)

Bon appétit





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire